Accompagnement de groupe entreprise

Nathalie Hardelay

Titulaire d’un master d’analyse de la pratique,

Intervient auprès de professionnels

pour permettre  l’analyse en groupe

 

Le but est de permettre une libération de la parole, à la fois, par la personne auteure du récit et par les membres du groupe !

Cet espace de parole permet ainsi, l’analyse de faits, de sentiments que produisent ces situations  dans le  récit de l’après- coup. C’est l’accueil par le groupe de ce récit et son élaboration qui a pour effet une prise de recul  avec un déplacement du regard.

Cet espace tiers non jugeant, qui peut être qualifié de « bienveillant sans complaisance », permet  d’asseoir la professionnalité en protégeant de l’épuisement professionnel.

 

En une matinée, voire une journée, il s’agira d’ouvrir ce travail en repérant quels sont les facteurs d’épuisement professionnel, les obstacles à la communication et les outils pour les lever.

La parole s’accompagnera d’exercices pratiques simples réutilisables,  permettant aux participants de ressentir le concept de présence à soi-même pour le mettre au service de sa vie.

Les personnes pourront ainsi repartir  avec quelques clés pour approfondir ensuite ce que ce début de travail aura ouvert…

Vous souhaitez des renseignements en direct ?
Appelez-moi au 06 31 67 53 37